Agenda et Actualités

Procédure de connexion

Par admin puy-d-alon, publié le mardi 29 août 2023 13:38 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 23:10
EduConnect ENT Animation.gif
Tout savoir sur EduConnect pour anticiper la rentrée

Educonnect est un service d’authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l’éducation nationale et l’accès aux services numériques de l’école au lycée.

Le compte unique EduConnect va remplacer, à terme, l'identifiants et le mot de passe que vous utilisez jusqu’à présent pour vous connecter à l’ENT.

Il simplifiera l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de vos enfants et vous donnera accès à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée :

• Démarches en ligne (demande de bourses, paiement en ligne, orientation, affectation, inscription…)
  • Pass culture
  • Espace numérique de travail (ENT)
  • Livret scolaire

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez désormais activer votre compte EduConnect, en suivant la marche à suivre présente en pièce jointe.

L’établissement transmettra à la rentrée les identifiants de vos enfants.

Vous pouvez consulter la page dédiée du site du ministère : www.education.gouv.fr ainsi que la rubrique d’aide du site EduConnect : Aide EduConnect

Nous restons à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire.